Née en 1967. Giflée par les corps distordus dans May B de Maguy Marin un soir après le lycée. Entre dans la danse. Son parcours, pendant vingt ans, est celui d’une interprète devenue chorégraphe, co-dirigeant sa propre compagnie avec le chorégraphe Boris Jacta.
L’équipe interdisciplinaire de la compagnie collabore autour de créations en relation avec les arts visuels, les espaces sonores et l’architecture des lieux dans des résidences de création.
Dans la lignée de son écriture chorégraphique - un danser-faux de la marche, de la chute, une danse qui désarticule les lignes - elle engage un processus d’écriture littéraire qui travaille le corps de la langue.
Elle écrit le texte de Radio Graph, pièce chorégraphique et visuelle pour des radiographies sur roulettes devenues personnages (2014).
Elle adapte et réécrit pour la scène La Barbe bleue, Cendrillon et Alice à la Conciergerie de Paris (2016).
Elle écrit Adagio Maladie (2017) qu’elle adapte :
- Pour la scène - monologue pour deux corps, un homme, une femme -
- Pour la radio (France Culture, in « Création on Air » ,11 janvier 2018, une heure) :
Documentaires de création : Adagio Maladie
Adagio Maladie a été sélectionné par le Comité de lecture des Écrivains Associés du Théâtre et par la Comédie de Caen, CDN.
Elle écrit L’Enfant flou, conte tout public, qu'elle adapte pour la scène (2022)